LA SAUCE AUX BILLES
Veuillez vous pésenter dans "Au rapport"
avant toute intervention sur le forum !!svp,merci.......

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LA SAUCE AUX BILLES
Veuillez vous pésenter dans "Au rapport"
avant toute intervention sur le forum !!svp,merci.......
LA SAUCE AUX BILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    [Suggestion] afficher l'année des messages.

    Aller en bas

    [Suggestion] afficher l'année des messages.  Empty [Suggestion] afficher l'année des messages.

    Message  momokdp Dim 30 Mar - 2:03

    Salut à tous, il m'est arriver plusieurs fois et à plusieurs années de me fourvoyer quand à la date des messages. Exemple flagrant que je ne suis pas le seul ici => https://baf-assoftair.forumpro.fr/t857-05-mai-operation-matryoshka

    Code:
    05 Mai Opération Matryoshka
    Message  Hell Makizar le Jeu 22 Mar - 14:40

    D'après mes calculs, ce post date de 2012 car il n'y a pas 50 jeudi 22 mars dans le siècle.

    Comment calculer l'année des messages ?

    C'est très simple ! Commencez par ouvrir votre calendrier Windows et la on vois direct que le 22 mars 2014 est un samedi, mais pas un jeudi ! Ensuite, on note que le 22 mars 2013 est un vendredi et que donc le 22 mars 2012 est un jeudi !

    On en conclut donc que chaque année les jours sont décalé par rapport aux numeros et que si cet année, en 2014, le 22 mars est un samedi et qu'on cherche un jeudi 22 mars et comme 6 - 4 = 2 (6 et 4 étant les numéros des jours de la semaine ex : lundi = 1 etc) alors on en déduis que le jeudi 22 mars c'était il y a 2 ans, donc en 2012.

    2ème solution, un administrateur du forum coche une case dans le panneau d'administration et l'année s'affichera.

    Merci de votre attention !
    momokdp
    momokdp

    Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Combrée
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser