LA SAUCE AUX BILLES
Veuillez vous pésenter dans "Au rapport"
avant toute intervention sur le forum !!svp,merci.......

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LA SAUCE AUX BILLES
Veuillez vous pésenter dans "Au rapport"
avant toute intervention sur le forum !!svp,merci.......
LA SAUCE AUX BILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

3 participants

Aller en bas

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Empty DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

Message  Hell Makizar Jeu 27 Jan - 18:45

j'viens de tomber là dessus,sur ce livre,que j'vais tacher de me procuré d'ailleur....
Car on ne parle jamais assez les rares fois où l'on en parle....Les résistants Allemands!....et ici il est question d'Allemands anti-fascistes venus en France pour se battre contre d'autres allemand......Comme l'ont fait certains français des Brigades Internationnales,en Algérie au cotés du FLN.

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Livrer10

La chaine de TV Arte avait diffusé un documentaire sur ces allemands ayant combattu dans la Résistance française.

A la même époque, le musée de la Résistance de Blois a édité le petit livre ci dessus.

C’est une édition locale en langue française & allemande.
L’auteur, Pierre Thomas, sait de quoi il parle puisqu’il a eu l’occasion de combattre avec des allemands anti fascistes pendant la guerre.

Le devoir de mémoire mes amis!!!Ne jamais oublier le passé,pour en tiré leçon.....




L'Homme est un poisson rouge,et le bocal son histoire.
DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE 309592
Hell Makizar
Hell Makizar
Grand shamann

Nombre de messages : 2056
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/01/2008

https://baf-assoftair.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Empty Re: DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

Message  Snipe Sam 29 Jan - 21:03

hello

yes, bonne démarche Wink

tu as le livre mon cousin ?
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Vitré 35370
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Empty Re: DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

Message  Hell Makizar Dim 30 Jan - 19:24

Yo ma couillette ! Wink

Non,je l'ai pas et dois pas etre simple à trouver étant une eddition locale,quand repasserai sur Blois,j'irai jeter un oeil voir s'il y en reste à trainer.... et viter le musée par la même occasion.......oblige! DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE 557183

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE 309592
Hell Makizar
Hell Makizar
Grand shamann

Nombre de messages : 2056
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/01/2008

https://baf-assoftair.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Empty Re: DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

Message  Brice Lun 31 Jan - 12:51

salut les hippie !!

pour ce que ça intéresse j'ai un reportage video la dessus !

demander moi le lien par mp Wink

je vous laisse la Synopsis:


Ce film se propose de donner un relief nouveau à l’histoire de la résistance au nazisme par le biais de la résistance allemande sur le sol français. Pendant la dernière guerre mondiale, il y eut en effet en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

Membres du groupe de résistance Travail Allemand, ils ont été espions dans la Wehrmacht, ont renseigné les réseaux de résistance et ont pris les armes contre leur camp auprès des maquisards. A travers de nombreuses images d’archives et des témoignages d’allemands et de français, ce film raconte comment se sont organisés ces résistants. Entre doute et fraternité, ces hommes et ces femmes retracent leur engagement particulier dans cette période trouble. En écoutant leurs souvenirs remonter avec émotion, nous allons comprendre leur si long silence et revenir avec eux sur cette partie oubliée de notre histoire.

Taille: 297mo
Type: TVRip
Durée: 49min
Brice
Brice
Dictateur

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2011

http://www.homoerection.com/shitplay/shit3f.jpg

Revenir en haut Aller en bas

DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE Empty Re: DES ALLEMANDS DANS LA RESISTANCE EN FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser